Lifestyle

J’ai testé… Le Chloé Ting Challenge

Vous en avez très probablement entendu parlé sur les réseaux sociaux et notamment pendant le.. C-word. 

Personnellement, j’ai survolé la tendance, je n’ai pas cherché à savoir qui était cette fille dont on voyait le nom partout ni à voir de quoi il s’agissait réellement. J’avais ma « mini » routine sport ( aka Just Dance ahah ) et je m’en satisfaisais.

Comme beaucoup cependant, toute cette période d’inactivité s’est fait ressentir sur et dans mon corps… Manque de pot, ce manque d’activité devait se poursuivre car j’ai appris au début du mois de Juillet que ma période de chômage partielle devrait continuer jusqu’à l’issue de mon contrat.

Alors… j’ai finalement repensé à cette fameuse Chloé Ting ! Et je me suis dis ça serait peut être l’idéal pour se remettre en forme.

Dans cet article je vais donc vous parler de mon parcours, semaine après semaine,  et des résultats que j’aurais obtenu 😀


Je me suis rendue sur son site internet et j’ai pu y découvrir nombre de « programmes » différents, suivant la partie du corps que l’on souhaite travailler (et pas seulement le « 2 weeks abs challenge » qu’on voyait partout donc).

Mon attention a très vite été portée sur un programme en 4 semaines qui faisait travailler le corps en entier. Ni une ni deux, j’ai été m’acheter un tapis de sport et le lendemain je commençais le premier jour de programme.

Chaque programme s’articule comme suis : 

Je trouve le site très bien fait, clair et facile de s’y repérer. 

De même pour les vidéos, les différents plans permettent de bien comprendre comment réaliser l’exercice correctement. Si certains exercices sont trop difficiles ou encore si vous n’avez pas la place chez vous pour vraiment réaliser l’exercice (c’est mon cas), une alternative, plus simple, est systématiquement proposée en parallèle. Et ça c’est une très bonne manière de ne pas laisser tomber face à la difficulté !

Il y a aussi un compte à rebours pour chaque exercice et un indicateur de progression de la vidéo, qui vous permet de savoir où vous en êtes.

Enfin, des nouveaux programmes sont ajoutés régulièrement, en plus de tout ceux déjà présents, ce qui permet vraiment de varier les plaisirs.

Les différents programme sont de 2, 3 ou 4 semaines!


Semaine 1 : Je n’ai jamais pratiqué du sport de cette manière, style fitness, alors m’y mettre du jour au lendemain n’était honnêtement pas facile, les exercices sont pour la plupart facile à comprendre et à réaliser mais il faut tenir la cadence qui elle est parfois intense ! 

Au bout de plusieurs jours, donc très rapidement, j’ai quand même remarqué que je m’améliorais dans la réalisation des différents exercices, que j’arrivais de plus en plus à aller jusqu’au bout.

Semaine 2 : La chaleur estivale devient omniprésente et rend plus difficile l’envie de s’y mettre… mais je reste motivée! J’ai l’impression de commencé à voir de petits changements physiquement mais ce n’est pas encore assez prononcé pour que je sois formelle ahah.

Semaine 3 : Les séances s’enchainent et me voilà déjà à l’avant dernière semaine. J’ai vraiment réussi à intégrer mes séances à ma routine, que ce soit en matinée ou en fin d’aprem, je fais ma séance. Bien sûr, des fois la flemme est présente, d’autant plus avec la chaleur qui s’installe.

Je suis plutôt fière de moi, chaque jour complété est une petite… que dis-je une GRANDE victoire personnelle!

Les résultats sont visibles, mes abdos se dessinent.

Semaine 4 : Dernière semaine et pas des moindres ! En fin de semaine, je devais me rendre en région parisienne, chez mes parents. Je savais que sur place je n’aurais pas forcément le temps/la possibilité de faire du sport alors j’ai décidé de faire un condensé des jours qu’ils me restait juste avant de partir.

J’ai donc sauté le jour off prévu et j’ai fais une sélection de vidéos en fonction de ce qui était prévu de base!

En terminant en beauté par la vidéo 1 000 Reps (donc 1000 répétitions) pfiou!


Bon et alors… Les résultats ?!

Honnêtement, au premier abord je ne les ai pas trouvé aussi bluffants que dans certains avant/après que j’ai pu voir sur Youtube .. MAIS au bout de 4 semaines, la différence au niveau de mon ventre/abdo est quand même flagrante. Ma résistance s’est elle aussi améliorée au fil des séances.

Au delà de l’aspect physique, jour après jours, je me suis habituée à cette petite routine sportive et cela m’a fait du bien je pense.
Après une semaine de pause, je compte bien enchainer avec un autre programme, cette fois en visant une autre zone à travailler.

En conclusion, je vous recommande fortement ses différents programmes si vous voulez vous remettre en forme tranquillement, à la maison. Les vidéos sont claires et agréables, tout au long, Chloé ne manque pas de nous encourager (pour les anglophones)… ce n’est pas grand chose mais ça fait quand même la différence, d’autant plus quand on débute !

Pour retrouver tous les programmes de Chloe Ting c’est par ici !

-🌟

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *