Disney,  Disneyland Paris

[DLP n°1] Arrivée en terre (presque) inconnue

Vendredi 13 Décembre 2019


Après des mois et des mois d’attente (4 en fait), le jour du départ est enfin arrivé. Pas vraiment d’appréhension, au contraire, beaucoup de hâte. J’allais retourner where my soul belong, Disneyland.

Mon périple, comme beaucoup d’autres collègues, n’a pas été facilité par les grèves.. mais, malgré les obstacles, le principal est de parvenir à destination, n’est-ce pas ? Donc après quasiment 10h de voyage en (oui oui) me voici enfin arrivée à Serris pour m’installer dans mon nouveau petit chez moi pour les trois semaines à venir.

Un air de ressemblance avec nos résidences à Orlando mais bien différent quand même.

Une fois installée, en route pour Disney Village avec Marie-Laure pour faire du repérage et se restaurer. Je crois qu’à ce moment ni l’une ni l’autre ne nous rendions vraiment compte que ça y est, le lendemain marquerait vraiment le début de notre contrat.


Samedi 13 Décembre


Le grand jour était arrivé! Après moultes péripéties pour faire ma carte Navigo, me voici en marche vers mon destin (toujours plus).
Je me rend donc à la gate de sécurité pour obtenir mon ID temporaire (c’est ce qui nous permet de rentrer dans les backstages en attendant d’aller faire notre “vraie” ID), je savais déjà que le nom de ma location serait indiqué dessus.. alors j’attendais ce moment avec grande impatience! Après avoir montré ma carte d’identité, on me remet donc le fameux sésame…
J’allais être à…


*Roulement de tambour*

HYPERSPACE MOUNTAIN !

J’avoue, sans réelle surprise (car il m’avait été demandé à mon entretien où j’aimerais être placée, en fonction des dispos) mais pour autant j’étais vraiment très contente d’avoir la confirmation que je ferais mon contrat sur cette attraction!

Pourtant, ça n’a pas toujours été une histoire d’amour entre elle et moi –bien au contraire!-… pourtant, maintenant, je ne vois pas quelle autre attraction me ressemblerait plus que celle-ci.

S’en est suivi une journée faite de formations générales, essayage de nos costumes puis après le déjeuner prise de position au sein de nos attractions respectives et tout cela dans une bonne ambiance générale.

Je n’ai pas encore eu de réelle journée de travail mais j’ai hâte de commencer!

Stay tuned!
– 🌟

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *