Lifestyle,  Uncategorized

Chroniques d’une apprentie caissière 🔮

Il y a des métiers qu’on pense qu’on exercera jamais, en se disant qu’on trouvera forcément “mieux”. Bien sûr dans la vie (d’une personne lambda), rien n’est jamais simple et au final, des fois, on a juste pas le choix si on veut avancer. Ça a été mon cas l’année dernière, ça n’a pas été facile tous les jours mais je suis fière d’être allée jusqu’au bout car toute expérience est toujours constructive, même si on ne le voit pas forcément sur le moment.

J’ai su garder -tant bien que mal- mes objectifs en tête et c’est ce qui m’a permis de tenir bon dans les moments les plus critiques. J’ai aussi eu la chance de rencontrer dans ce travail des personnes qui sont devenues de véritables amis même après mon départ.


Il y aurait beaucoup à dire sur les conditions de travail parfois alarmantes mais je n’ai pas envie de tomber dans la diatribe alors aujourd’hui je vais plutôt vous raconter ces petites anecdotes qui ont fait mon quotidien. Ces petits moments où on ne sait pas bien si l’on doit rire ou pleurer de désespoir devant la bêtise humaine.


La femme et l’eau de source


Je vais commencer par une petite anecdote qui fait sourire..


Un jour, alors que je me dirigeais au rayon des boissons, je suis passée à coté d’une femme qui était arrêtée au niveau des packs d’eau. Remarquant qu’elle s’attardait anormalement au niveau des bouteilles d’eau, je regarde un peu plus attentivement ce qu’il se passe, prête à lui proposer mon aide en cas de besoin, et là.. Quelle surprise de constater que cette femme avait un pendule (oui oui, comme dans Charmed) et qu’elle le faisait tournoyer autour de chaque bouteille, à la recherche de l’eau la plus pure…!

Bon, on ne va pas juger, chacun ses croyances, mais c’était bien la première fois que je voyais ça !

Les gens et le tapis roulant


Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui ne savent pas comment fonctionne un tapis roulant… Sérieusement. Je me souviens d’une dame qui avait posé son panier roulant sur le tapis, en demandant si c’est moi qui allait sortir les articles.

Euh…Non madame, il eut été plus simple de mettre directement les articles sur le tapis…

J’ai aussi eu le cas de la personne qui, au moment de payer a eu la lumineuse idée de poser ses pièces sur le tapis roulant. Comment dire… N’est-ce pas évident que le tapis roulant va automatiquement avancer jusqu’au prochain article ? Peut être y a t-il des gens qui pensent que les caissiers actionnent leurs tapis avec une pédale ? Donc ça n’a pas manqué, le tapis a avancé, sans que je puisse rien y faire, et les pièces sont tombées dans le petit espace SOUS le tapis roulant. Bien sûr la dame n’a rien voulu entendre..


Ça sera tout pour cette fois mais j’ai d’autres histoires sous la manche qui feront l’objet d’une partie deux des Chroniques d’une apprentie caissière..
– 🌟

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *