[Bilan] 1 an à Montréal !

Notre date d’anniversaire est le 23 Juillet mais j’écris cet article le 22 Juillet 2022, entre deux préparatifs de bagages. En effet, le 23 nous nous envolons pour Nassau, capitale des Bahamas ! Oui, on fête notre anniversaire montréalais ailleurs qu’à Montréal. 🐵

La vie à Montréal

La vie est toujours aussi douce à Montréal, encore plus depuis que les beaux jours sont de retour ! 🌸
Je ne vais pas me répéter par rapport à mon bilan précédent, la (bonne) qualité de vie n’est plus à prouver et elle est vraiment très appréciable.

Cependant, à travers les mois je suis quand même arrivée au constat que bien que j’aime notre vie ici, je ne pense pas faire les démarches pour rester à l’issu de ma formation.

La raison à ça est simple, j’ai envie d’être entièrement libre de voyager et de vivre d’autres expériences internationales.

S’installer “pour de vrai”, à encore plus long terme, signifierait continuer à mettre de côté mes projets voyage. Et après autant d’attente… c’est le dernier de mes souhaits.

J’ai crée ce projet à un moment où la vie “normale” était bien loin de nous, à un moment où je ne voyais pas d’autre issue alors qu’il n’y avait plus trop d’espoir.
Maintenant que les choses sont revenues (plus ou moins) à la normale, que certaines opportunités ont refait surface… j’ai su immédiatement que je voudrais partir.

Reprendre la vie là où je l’avais laissé, en quelque sorte.

Ça ne sera peut être pas un adieu pour autant, je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, peut être partirons-nous pour mieux revenir dans 10 ans, qui sait!

Ma formation

À la rentrée ( c’est à dire le 8 Août krkrkrk ) il nous restera environ 5 mois de cours, stage d’un mois compris. Pour le coup, on sera donc vraiment sur la dernière ligne droite !

Comme il y a 6 mois je suis toujours aussi satisfaite du contenu de cette formation et c’est vraiment gratifiant de voir le chemin parcouru et de voir tout ce qu’on est capables de créer.
Je n’ai qu’une hâte c’est de continuer à créer avec toutes ces nouvelles compétences !

Travail

Honnêtement, je suis passée par un certain nombre de phases où j’ai voulu me trouver un autre emploi ahah. Au final je me rendais compte de la chance que j’ai eu de trouver un job juste à côté de chez moi, qui ne me demande pas un effort mental insurmontable et surtout avec un boss qui est compréhensif de mon statut étudiante.
Comme on dit, on sait ce qu’on quitte mais pas ce qu’on trouve..

Sachant que ma priorité number 1 est ma formation mon but n’est pas de me prendre la tête avec un bête job étudiant, clairement.

Je le glissais dans mon bilan des 6 mois, j’ai eu l’opportunité d’évoluer. Je suis passée de commis à assistante chef d’équipe ! Petit changement qui a été la bienvenue car la baisse de motivation était de plus en plus présente. Avec ce nouveau poste mes tâches sont quand même un peu plus intéressantes (et je suis un peu mieux payée 🤑).

Par contre, j’ai du sacrifier un certains nombre de mes samedis après-midi, et ça c’est moins cool.

Toutefois, ma formation touchant doucement à sa fin, j’ai demandé à ne plus travailler les samedi à partir de Septembre, afin d’avoir plus de temps libre pour mes projets scolaires et persos.


En un an passé ici, j’ai pu trouver un bon équilibre entre tout ces aspects. Je ne regrette pas un seul instant la décision de m’expatrier le temps d’une formation. Si vous tombez sur cet article alors que vous êtes vous-même dans l’hésitation de vous lancer dans un projet similaire, this is the sign que vous pouvez foncer. 😉

Floriane Sollen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page